Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ordre des Médecins va procéder le jeudi 13 mars 2025 au renouvellement par moitié de ses membres : sont concernés les départements de l’Ain, l’Allier, de l’Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de la Haute-Savoie, de l’Isère et de la Loire.
L’appel à candidatures a été publié par le Conseil National de l’Ordre des Médecins dans son bulletin n° 94 de novembre/décembre 2024.
Sont éligibles : les médecins inscrits au Tableau de l’Ordre d’un des huit conseils départementaux énoncés ci-dessus.
Conditions d’éligibilité : former un binôme femme/homme inscrit au Tableau du même Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins. Être âgé(e) de moins de 71 ans à la date de clôture de réception des déclarations de candidature.
La déclaration de candidature (qui peut être effectuée au moyen d’un formulaire type téléchargeable sur le site internet du Conseil National (www.conseil-national.medecin.fr ou sur papier libre) doit parvenir au Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ordre des Médecins (5, quai Jaÿr – 69009 LYON) par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, avant le mardi 11 février 2025, à 16 heures.
La déclaration de candidature peut également être déposée, dans le même délai, au siège du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ordre des Médecins (5, quai Jaÿr – 69009 LYON), contre récépissé. Elle peut être déposée par les deux membres du binôme, par un seul d’entre eux ou par un tiers dûment mandaté.
Mme JUBENOT, assistante de direction du CROM-AURA (tél. 04 37 65 46 92), est à votre disposition pour répondre à vos questions.